L'EXPERT EN FERRURES ET ACCESSOIRES DE MENUISERIES ALUMINIUM, BOIS ET PVC

On recrute

Rejoignez-nous !

Depuis plus de trois décennies, ACBAT se distingue en tant que partenaire privilégié des fabricants de menuiseries. Forte de son héritage familial, notre entreprise spécialisée se consacre à fournir des équipements et accessoires de qualité pour les menuiseries PVC, aluminium et bois.

L’âme d’ACBAT réside dans les hommes et les femmes qui composent notre équipe. Chaque membre de notre équipe est déterminé à offrir des solutions personnalisées et à relever les défis les plus complexes avec créativité et détermination.

Nous sommes implantés à Sarreguemines (52).

Le bureau d’études et méthodes dont s’est doté ACBAT complète sa dynamique d’innovation et permet d’accompagner les industriels dans la conception de projets spécifiques.

Plus de 300 partenaires fournisseurs pour l'Aluminium, Bois et PVC sont engagés à nos côtés.

ACBAT est affiliée au groupe familial indépendant FORMUSSON DISTRIBUTION. 5ème groupe de Négoce en France qui rassemble toutes les activités expertes de distribution de quincaillerie, d’outillage et de fournitures industrielles. FORMUSSON DISTRIBUTION regroupe 320 collaborateurs.

Rejoindre ACBAT c'est intégrer une entreprise experte, au service des industriels fabricants de portes et fenêtres et animée par la passion.

Découvrez nos offres d’emploi.

 

La société Acbat, située à Sarreguemines, spécialisée dans la vente de ferrures et d’accessoires pour menuiserie PVC, aluminium et bois destinés à la fabrication de fenêtres et de portes, recherche un(e) Technico-commercial(e) sur la région Rhône-Alpes H/F.

Acbat et ses collaborateurs s’engagent à proposer et accompagner les clients industriels fabricants de portes et fenêtres dans leurs besoins et leurs projets au quotidien, ce qui leur permet de se placer comme un expert dans leur domaine.

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous pouvez consulter notre site internet : https://www.acbat.fr/

 

Vos missions :

A la suite de votre intégration, vous êtes placé(e) sous le management direct du Responsable des ventes et garantissez la couverture de votre secteur.

Vos responsabilités : le développement des ventes tout autant que la fidélisation de nouveaux clients.

Vos missions seront de :

  • Rôle de conseil en phoning auprès des clients professionnels de la cuisine et de l’aménagement
  • Prendre en charge un portefeuille de clients déjà existant et en assurer un suivi rigoureux
  • Réaliser un travail de prospection afin de conquérir des nouveaux clients sur une région à fort potentiel,
  • Développer la gamme de produits de la société chez les clients industriels existants (PME et grands groupes),
  • Comprendre les besoins et projets de vos clients afin de leur proposer les solutions adaptées, Répondre à des appels d'offres,
  • Reporter directement votre activité auprès du responsable des ventes,
  • S'inscrire dans un projet sur du long-terme et participer activement à l’enrichissement de l’entreprise.
Vos principaux interlocuteurs seront des directeurs d’achat ou des responsables de production. Soutenu(e) par une véritable équipe, vous jouerez un rôle central dans la réalisation d’ambitieux projets commerciaux !

 

Compétences nécessaires :

  • Avoir le sens du service et de la satisfaction clients
  • Être autonome, rigoureux et organisé
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Maitriser l’environnement informatique

 

Profil recherché :

Nous recherchons avant tout un fort tempérament commercial ayant des connaissances (ou une forte appétence) dans le monde de la menuiserie et/ou de la quincaillerie de bâtiment.

Vous êtes ambitieux.se, ouvert(e) d’esprit et avez la volonté de vous inscrire dans un véritable projet de développement.

Vous avez une formation technique ou commerciale, idéalement un Bac+2, avec une première expérience de la vente de produits techniques (environ 5 années).

 

salaire :

  • Fixe + variable
  • Véhicule
  • Téléphone et PC portable

Localisation :

Lyon idéalement, pour couvrir 8 départements de la région Rhône-Alpes

 

Contrat :

CDI / temps plein

COMMERCIAL(E) ITINERANT H/F

En 40 ans, Le Groupe familial Mirwault est devenu un grand groupe de négoce s’articulant autour de deux pôles distincts :

  • Un pôle cheval et nature, MENIL Distribution
  • Un pôle quincaillerie, FORMUSSON distribution, qui regroupe plus de 200 collaborateurs sur toute ses filiales

Le siège social QCA Services, du groupe FORMUSSON, situé à Ernée, est spécialisé dans la vente de produits de quincaillerie, EPI et fournitures industrielles à une clientèle professionnelle nationale et de proximité.

La société QCA Services, recherche un/une Commercial(e) Itinérant(e) sur la région Rhône-Alpes.

 

Missions :

Vous assurez la gestion et le développement d'un portefeuille clients. En partenariat avec un commercial sédentaire, vous assurez le bon déroulement des commandes, des devis. Vous avez également un rôle de conseiller(e) technique.

Vous maîtrisez les relations commerciales, une première expérience similaire réussie dans le négoce en quincaillerie serait un plus. Vous êtes dynamique, rigoureux (se), doté(e) d'un vrai sens du service.

 

Profil recherché :

Titulaire d’un Bac+2 en commerce, vous avez acquis une expérience réussie dans un environnement commercial équivalent. De plus, vous avez la parfaite maitrise des outils bureautiques.

Au-delà de la technique, c’est naturellement votre capacité à créer des relations commerciales pérennes qui nous intéresse !

 

Qualité :

  • Dynamique et proactif(ve), vous aimez particulièrement le terrain
  • Excellent relationnel et capacité d’adaptation aux différents interlocuteurs
  • Sens de l’écoute/curieux(se)
  • Rigueur et capacité d’analyse rapide des informations

 

Salaire :

  • Fixe + commission
  • Téléphone portableli>
  • Véhicule
  • Remboursement frais déplacement selon les règles établies par l’entreprise

 

Localisation :

Rhône Alpes

 

Contrat :

Temps plein (35h) / CDI

 

Poste à pourvoir :

Au plus vite

 

Dans la cadre d’une réorganisation de son service Logistique, la société QCA Services recherche un Chef de projet logistique (H/F) :

 

Vos principales missions :

Sous la supervision du Responsable Logistique, vous assurerez les missions suivantes :

  • Réalisation du cahier des charges
  • Définition des besoins de moyen de stockage, de matériel et de moyens IT
  • Réalisation et suivi du planning d’implantation
  • Réalisation des process Supply chain
  • Réalisation d’indicateurs de performances et de qualité

 

Contrat :

Temps plein (35h)

 

Poste à pourvoir :

Au plus vite

 

Localisation :

Ernée (53)

 

Profil recherché

Autonome, rigoureux, ayant une force de proposition et une capacité d’analyse et de synthèse sont les atouts recherchés pour ce poste.

Issue d’une formation BAC + 2 minimum dans le domaine de la logistique, vous justifiez d’une expérience au poste de chargé de projet logistique ou sur un poste similaire.

Également, vous maîtrisez :

  • Les techniques de gestion de projet (définition d’objectifs, organisation et planification, animation de réunion et d’équipe, conduite du changement, gestion des risques projets, etc.) ;
  • Les processus Supply Chain et la gestion des flux.

Vous souhaitez rejoindre un groupe familial en plein essor incarnant les valeurs de l’audace, du leadership, de la passion et de la diversité. Cela fait partie de vos qualités ? N’hésitez plus, postulez !

 

Contact :

Merci de nous adresser votre candidature (CV+LM) à l'adresse suivante :
ajeannot@mirwault.fr
FORMUSSON
10 Allée Louis Vincent - 53000 LAVAL